Bourse Projets Jeunes

BOURSE DES PROJETS JEUNES

Vendredi 5 Août 2016

Total Mali  en partenariat avec le CNPM soutient les projets jeunes

Le 28 juillet 2016 s’est tenue au siège du CNPM (Conseil National du Patronat du Mali)  une journée d’échange réservée aux jeunes maliens porteurs de projets  innovants.

Ayant apprécié, l’organisation  par Total du challenge startupper de l’année 2016, le CNPM a souhaité et obtenu l’accord de Total Mali  pour l’accompagner dans cette initiative.

L’objet  de la rencontre était de mettre  les jeunes porteurs de projets innovants en face  d’investisseurs potentiels afin d’obtenir soit du  financement ou  du conseil  au développement de leurs projets.

Chaque porteur de projet a été invité à faire une présentation  de son idée suivie d’une série de questions  dont la pertinence des réponses devait  convaincre les partenaires.

Total Mali  a saisi cette opportunité qui lui  donne de la  visibilité  pour réaffirmer son soutien à l’entrepreneuriaship jeune en proposant la participation des (3) lauréats 2016 du challenge startupper de l’année lesquels ont été rejoints par les (7) autres finalistes.

Le CNPM de son coté à mobilisé des chefs d’entreprise évoluant dans l’agroéconomie, les NTIC , une banque commerciale, la représentation de la Banque Mondiale au Mali, l’Ambassade du Danemark, un Institut de recherche en agronomie, une ONG, des Agences pour l’ emploi  des Jeunes, des incubateurs comme CREATEAM  etc.

Des recommandations ont été formulées et les jeunes ont reçu des contacts et des invitations de certaines structures.

Les jeunes ont vivement remercié Total Mali qui à travers le challenge Startupper leur ouvre la voie à suivre pour réaliser leur rêve.

CNPM/TOTAL  Mali, une vision partagée pour soutenir les jeunes porteurs de projets.

Cette journée a été couverte par l’Office de Radiodiffusion Télévision du Mali et quelques organes  de la presse privée.

 
Projets Jeunes
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

?? ???? ??