Résultats Challenge Startupper

challenge-startupper.jpg

 

Au terme de la sélection des lauréats du Challenge Startupper de l’Année par Total Mali par un jury local d’experts, les gagnants de cette édition 2018-2019 ont été distingués à l’occasion des séances de pitch au CNPM le 12 et 13 février.

Les 3 gagnants du Challenge Startupper de l’Année par Total Mali sont :

  1. Mr. COULIBALY Boureima, ESENE >> est un système embarqué permettant de capter les besoins en eau et en fertilisant du sol afin d’apporter l’eau et le fertilisant nécessaire aux cultures. Il remporte 12.000.000Fcfa
  2. Mr. DOUMBIA Drissa, DONIYABLOWN >>  conçoit des cours multimédias sur clé USB et DVD pour les élèves, des solutions numériques (Système de Gestion d’école, site scolaire, plateforme...) pour les écoles et du mentorat des élève. Il remporte 8.000.000Fcfa.
  3. Mlle SIDIBE Hadizatou Mahamane, Emball Paper >> est une entreprise de fabrication d‘emballage en papier pour lutter contre la prolifération des sachets plastique jugés polluants pour l’environnement. Une gamme de produit fabriquée à partir de matières premières biodégradables. Elle remporte 5.000.000Fcfa

En plus du soutien financier apporté par Total les lauréats se verront offrir également un accompagnement personnalisé de la part de Créateam (incubateur co-financé par Total Mali ) et une campagne de communication pour donner de la visibilité à leur projet.

Le label « Coup de cœur féminin », nouveauté de cette édition 2018-2019 afin de soutenir les femmes entrepreneures, est attribué à :

  • Mlle SIDIBE Hadizatou Mahamane, Emball Paper qui sera invitée à Paris en avril par le Siège de Total à l’occasion d’un séminaire dédié à l’entreprenariat féminin.

Le jury a également décerné le label « prix spécial du jury» à Zik Mali une plateforme de streaming dédiée à la musique et culture malienne.

Voilà en quelques lignes les informations que Total Mali voulait porter à votre connaissance.